Un pois c’est toi! Coco Blue – CHANEL & Black Polka Dot – Nubar

Et c’est parti pour la présentation de la première manucure!

Comme vous le savez le pastel fait partie des tendances de la saison printemps-été 2012 et Chanel (Saint Chanel patron des portefeuilles vidés par tant de beautés cosmétiques proposées), bien sûr ne déroge pas à cette tendance avec la sortie ou plutôt la ressortie du (sublime) Coco Blue, ce beau bleu ciel.
Alors pourquoi je parle de « ressortie »? Et bien parce que le Coco Blue fait partie de la collection « Les Jeans » que Chanel avait mis en vente en exclusivité dans ses boutiques parisiennes à l’automne dernier.

De gauche à droit : Blue Boy, Blue Rebel, Coco Blue

Donc ô bonheur absolue de NPA qui n’avait pas pu mettre la main (manucurée) dessus que de tomber sur cette collection en allant chez l’ami Sephora. Donc lui et le Blue Boy (qui sera présenté bientôt dans un autre billet) ont été embarqués sans trop de résistance de leurs parts.

Comme j’avais envie qu’il soit un peu moins sage je lui ai rajouté un petit plus : des petits pois noirs et en l’occurrence ceux du Black Polka Dot de Nubar.

Donc après avoir mis ma base et deux couches de Coco Blue, j’en ai ajouté une de Black Polka Dot avant de finir par une couche d’accélérateur de séchage.

Et voici le résultat 🙂 :

Ca vous plait?

Si oui j’ai regardé et on peut encore trouver le Coco Blue de Chanel chez Sephora. Si vous ne le trouvez pas en boutique pas de panique il est encore disponible sur leur site internet ;).

Et pour ce qui est du Black Polka Dot de Nubar vous le trouverez sur Beauty Bay et chez Nubar Nailz. Sur ces deux sites les frais de port sont gratuits en plus.

Les trois sites d’achats ci-dessus sont des sites que j’ai testés à plusieurs reprises et avec lesquels je n’ai jamais eu de problèmes. Je mettrai très prochainement en place une catégorie de sites que je recommande pour acheter les vernis et autres produits cosmétiques ;).

Et pour le clin d’oeil du titre, finissons en musique 😉 (ok c’est un peu osé mais j’aime beaucoup Zazie ^^) :

Un point c'est toi – Zazie

A bientôt pour un nouvel article et pleins de bisous verniesques en attendant!

10 commentaires sur “Un pois c’est toi! Coco Blue – CHANEL & Black Polka Dot – Nubar

  1. J’adore le bleu mais je ne suis pas fan du polka dot bizarrement… J’aurai plutôt vu des pois blancs avec ce vernis mais tu as – encore et toujours – des mains magnifiques alors je ne vais pas chicaner :’)

    • Il existe en blanc aussi chez Nubar sous le nom de White Polka Dot ;). J’ai une autre manucure en tête avec ce dernier d’ailleurs ^^. J’avais essayé les deux ensemble (le Coco Blue et celui-ci donc) et en fait j’ai préféré avec le noir. J’aime bien le côté décalé que ça peux donner, un peu comme un voilette noire sur ce joli bleu pastel. Merci pour le compliment des jolies mains :), moi qui les trouvais moyennes sur cette photo car mes ongles sont tous courts dessus, je suis flâtée ^^.

      • Haha courts? Tu n’as pas vu les miens (état lamentable, je te passe les détails). Mais je parlais de « vrais » pois avec un dotting tool par exemple, là ce sont plus des paillettes 🙂 (d’ailleurs si mes yeux ne biglent pas, ce sont des paillettes lol)

  2. Ce sont plus ou moins des paillettes mais qui font un effet pois, des petits et des plus grands. De vraiment près on peut voir que les grandes sont de forme hexagonale mais comme il est rare que les gens aient le nez collé sur nos ongles, ça fait un effet pois à distance normale (d’où la présence du mot « Dot » d’ailleurs dans le nom de ce vernis ^^). C’est une solution intéressante je trouve pour avoir des pois sur ses ongles avec un rendu différent de celui réalisé au dotting tool.
    Il y en aura des manucures avec des pois au dotting tool, patience patience :).

  3. Et bien, me concernant, j’aime beaucoup ! Je trouve que le bleu pastel est juste magnifique, en même temps le bleu c’est ma couleur préférée donc c’était facile lol et l’association avec les ‘dots’ noirs fonctionne parfaitement bien. Je l’imaginais pas autrement 🙂 . Par contre, ça doit pas être hyper évident de repartir correctement la bonne dose de paillettes sur l’ongle.

    • Merci Bella :D!

      Oui ce bleu est superbe. Le plus beau bleu ciel que j’ai pu voir en vernis :).
      Alors je n’ai pas rencontré vraiment de difficulté pour répartir les « dots ». J’ai bien secoué le vernis, posé comme on pose un vernis (une passage au centre et un passage après sur chaque côté de l’ongle) et j’ai un peu repositionné les gros dots avec le pinceau quand je voulais un peu arrangé ça. Mais je n’ai pas eu à le faire sur chaque ongle et une couche de dots a suffit pour avoir ce résultat. Après top coat et hop c’est bon!

    • Il est super tu verras. En une couche appliquée avec un peu d’attention tu as ce résultat. Le truc pour bien avec ces petits points/pois sur le pinceaux c’est de bien secouer le vernis avant utilisation. Je suis ravie de te l’avoir fait découvrir. Il faudra que tu reviennes me dire ce que tu en penses quand tu l’auras ;). Je pensais reposter mais plusieurs imprévus ont fait que j’ai de nouveau pas mal de retard dans ce que je voulais faire. J’espère en avoir fini d’ici la fin de la semaine pour revenir plus régulièrement, je n’aime pas l’idée de délaisser ce blog :(.

Laisser un commentaire

